Migration des domaines

l'équipe PulseHeberg Dernière mise à jour par l'équipe PulseHeberg

Au fil des années, PulseHeberg a fait appel à plusieurs partenaires pour l’enregistrement de ses domaines autres que .FR pour laquelle nous sommes directement accrédités auprès de l’AFNIC.

Nos partenaires nous permettent de proposer de nombreuses extensions pour lesquels nous n’avons pas d’agrément directement fournit par les registres en charge de la gestion de certaines extensions.

Nous avons entrepris en mai 2022 de rationaliser notre fonctionnement en nouant un partenariat avec une société Française spécialisée dans l’enregistrement de domaines depuis plus de 20 ans.

De ce fait, nous allons progressivement migrer les domaines vers ce nouveau partenaire unique.

Désormais, lors d’un renouvellement d’un domaine, celui-ci sera automatiquement transféré de façon totalement transparente vers notre nouveau partenaire, aucune action n’est nécessaire pour que ce transfert soit effectif.

Point de vue technique, cela n’aura aucun impact sur la configuration technique de votre domaine ou sa joignabilité depuis internet. Ce processus ne provoquera en aucun cas la moindre interruption de service.

Nous attirons cependant votre attention sur deux points :

  • Lors de l’initiation du transfert vous pouvez recevoir un ou plusieurs emails de notification de transfert. Ces messages sont tout à fait normaux durant la période de transition.
  • À la suite du transfert, une vérification de votre adresse email est nécessaire comme imposé par l’ICANN, de ce fait vous allez recevoir un email de noreply@domainnameverification.net vous demandant de confirmer votre adresse email par un simple clic.

En cas de doute, vous pouvez joindre notre support qui se tient comme toujours à votre entière disposition pour vous accompagner durant cette phase de migration.

À l’issue de cette opération de migration, les clients migrés bénéficieront d’un panel de gestion plus fluide avec un traitement des actions immédiates. Le panel viendra ensuite s’étoffer peu à peu de nouvelles fonctionnalités.

Pourquoi ce changement ?

Le fait de maintenir plusieurs partenaires pour nos domaines nous oblige un maintien technique de plusieurs API avec des fonctionnements bien différents. Notamment du fait que certaines API fonctionnent de manières asynchrones et ne prennent donc pas en compte immédiatement les changements demandés par les clients.

Pour résoudre ce souci, nous allons basculer les domaines chez un seul partenaire avec une API dite synchrone qui prend en compte immédiatement les opérations sur les domaines.

Pourquoi avoir fait le choix de plusieurs partenaires ?

Nous avons fait le choix de plusieurs partenaires afin de bénéficier des meilleurs prix possible pour nos domaines, aujourd'hui nous avons fait le choix de tout regrouper chez un seul partenaire qui nous permet d'accéder à un catalogue de prix global très intéressant pour vous.

De plus, suite à la migration des clients Proxgroup vers PulseHeberg nous devons aussi prendre en compte le transfert des domaines des anciens clients Proxgroup qui étaient chez un autre partenaire avec qui nous ne travaillons pas habituellement.

Notez cet article

Gestion DNS chez Pulseheberg

Mon domaine ne fonctionne pas

Contact