Votre VPS KVM vient de redémarrer

l'équipe PulseHeberg Dernière mise à jour par l'équipe PulseHeberg

Plusieurs évènements peuvent conduire au redémarrage de votre VPS :

Redémarrage suite à une maintenance

Votre VPS peut être redémarré par nos équipes à la suite d'une maintenance (opération de remplacement de matériel sur un hôte par exemple). Dans la mesure du possible, les opérations de maintenance qui peuvent entrainer la coupure de votre VPS sont planifiées, et vous en êtes informés par email. Cependant, certaines situations (défaut critique sur du matériel) peuvent nécessiter une intervention immédiate, sans planification préalable.

Redémarrage suite à un incident

La majorité de nos offres VPS (KVM, LXC, ...) sont montés en infrastructure HA, et disposent d'une reprise automatique sur incident. Cela se traduit donc par un redémarrage automatique de votre VPS, si ce dernier était situé sur un hôte qui est subitement devenu inopérant. 

Dans la très grande majorité des cas, votre VPS est redémarré moins de 15 minutes après la détection automatique du défaut. 

Les redémarrage des VPS font partie inhérente de la vie de nos infrastructures. Nos équipes font le maximum pour éviter ce genre d'opération dérangeante, mais il est nécessaire de savoir qu'elles existent. Nous vous invitons donc à les prendre en compte dans la configuration de vos services (assurez vous, via des tests réguliers, que vos services se lancent bien automatiquement au démarrage de votre VPS, pour minimiser vos indisponibilités).

Notez cet article

TUN/TAP fonctionne il sur mon VPS KVM ?

Votre serveur VPS KVM est suspendu pour Hack

Contact